Un accident de la route est un événement dramatique qui plonge les personnes concernées dans l'incertitude. Même dans le cas d'une collision ne causant que des dommages matériels, il y a beaucoup de choses à régler qui sortent de votre zone de confort :
Les questions ci-dessus ne sont que quelques-unes de celles qui peuvent s'appliquer à votre cas et qui ont des implications importantes pour l'issue et le règlement d'une demande.
Si vous avez de la chance, vous aurez un bon courtier ou un bon assureur pour vous conseiller et vous aider pendant ces premiers moments de règlement sur place. En effet, il est essentiel que vous remplissiez le formulaire de collision de manière claire, car cela aidera votre assureur et tout tribunal à évaluer la responsabilité de l'accident.
Vous avez des questions sur la manière de remplir le formulaire de collision ? Alors n'oubliez pas de consulter notre article sur le sujet.
Mais même si vous remplissez le formulaire de collision en toute bonne conscience ou que la police établit un rapport officiel, des conflits de responsabilité peuvent survenir.
Chez Frontline Lawyers, nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à une assistance juridique adéquate. Si vous ne disposez pas des ressources financières nécessaires pour payer un avocat, vous pouvez recourir à l'assistance juridique de deuxième ligne sous certaines conditions.
Toutefois, pour que l'équipe de Frontline Lawyers puisse travailler gratuitement pour vous, une décision du bureau d'aide juridique est nécessaire. Pour cela, vous devez fournir des informations sur vos revenus et ceux des membres de votre famille. Dans ce cas, les avocats de Frontline seront heureux de vous guider dans cette demande.[1]
[1] Tout traitement d'un dossier dans le cadre de l'assistance juridique de deuxième niveau est toujours soumis à l'approbation explicite des avocats de première ligne. Frontline Lawyers se réserve toujours le droit de refuser le traitement d'un dossier en assistance juridique de deuxième ligne.