STRAIGHT

On m'interroge.

Le fait d'être arrêté par la police ou d'être invité par elle pour un interrogatoire peut être très éprouvant. Après tout, vous ignorez souvent qu'une enquête est en cours contre vous jusqu'au moment où vous êtes invité à être interrogé.

Il convient toutefois de souligner que tout ce que vous dites au cours d'un entretien est consigné dans un rapport et peut être utilisé ultérieurement comme preuve dans le cadre d'une éventuelle procédure pénale. Par conséquent, on ne saurait trop insister sur le fait qu'il est toujours dans votre intérêt de bénéficier d'une assistance professionnelle lors d'un entretien avec la police.

SUPRALAT Salduz

Me De Decker et Me Peeters de Frontline Lawyers ont tous deux suivi la formation SUPRALAT Salduz et assistent depuis plusieurs années des suspects lors de leur premier interrogatoire ou d'un interrogatoire ultérieur. Avec vous, ils examinent votre situation et vous expliquent en détail quels sont vos droits lorsque la police vous interroge. Pendant l'interrogatoire lui-même, ils s'assurent que tout se déroule selon les règles et que votre version des faits est correctement enregistrée dans une déclaration structurée, car n'oubliez pas :"tout ce que vous dites peut être et sera utilisé contre vous" !

Alors jouez la carte de la sécurité et faites-vous toujours assister par un avocat lorsque vous vous retrouvez dans un commissariat de police.

dans le bureau, tenant des documents qui doivent être remplis

Assistance pro bono

Chez Frontline Lawyers, nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à une assistance juridique adéquate. Si vous ne disposez pas des ressources financières nécessaires pour payer un avocat, vous pouvez recourir à l'assistance juridique de deuxième ligne sous certaines conditions.

Toutefois, pour que l'équipe de Frontline Lawyers puisse travailler gratuitement pour vous, une décision du bureau d'aide juridique est nécessaire. Pour cela, vous devez fournir des informations sur vos revenus et ceux des membres de votre famille. Dans ce cas, les avocats de Frontline seront heureux de vous guider dans cette demande.[1]

[1] Tout traitement d'un dossier dans le cadre de l'assistance juridique de deuxième niveau est toujours soumis à l'approbation explicite des avocats de première ligne. Frontline Lawyers se réserve toujours le droit de refuser le traitement d'un dossier en assistance juridique de deuxième ligne.